Comment lutter contre l’acné quand vos hormones vous jouent des tours

Une poussée d'acné sévère

Une poussée d’acné sévère

En discutant avec de nombreuses femmes, je me suis rendu compte que certaines d’entre elles présentaient des symptômes évidents de problèmes intérieurs qui peuvent aussi nuire fortement à la fertilité.

Les problèmes de peau sont en premières ligne. Si vous souffrez d’un ou plusieurs de problèmes suivants, soyez bien attentives :

  • Acné
  • rosacée
  • eczéma
  • psoriasis
  • irritations…

Ces symptômes sont souvent révélateur de votre état intérieur.

Le problème, c’est quand ces symptômes (je dis bien symptômes et non pas maladies) sont traités de façon systémique avec des produits chimiques inefficaces voire dangereux pour votre santé à long terme.

Avoir des inflammations sur la peau, et souvent signe d’un corps congestionné et hyper-acide. Ces conditions favorisent l’apparition de tous types de maladies dites de « génération » (cancers, problèmes cardiaques, ablation de la vésicule, problèmes de peau)…

Mais bien avant cela, ces symptômes peuvent en dire beaucoup sur votre capacité à tomber enceinte dans de bonne conditions.

Si vous êtes sujette à des problèmes d’acné de façon chronique, regardez cette vidéo et partagez cet article qui pourraient en aider plus d’une (et plus d’un ! 😉 )


Voici aussi le lien direct pour la regarder sur Youtube.

Cette méthode propose une approche holistique très proche de la philosophie du livre de Lisa Olson, le Miracle de la Grossesse. Si vous connaissez déjà le livre de Lisa vous voyez sûrement de quoi je parle 🙂

Et ici le lien direct pour voir la vidéo suivante.