Comment tomber enceinte de jumeaux ?

Pour beaucoup de femmes, si l’envie d’avoir un enfant est très forte, l’envie de savoir comment tomber enceinte de jumeaux l’est encore plus.

Cependant cela est un projet très difficile : toutes les femmes n’ont pas un corps apte à accueillir deux enfants.

Malgré tout, quelques petites techniques, astuces et recettes magiques auraient fait leurs preuves pour savoir comment tomber enceinte de jumeaux avec plus de succes.

tomber enceinte de jumeaux

Comment tomber enceinte de jumeaux ?

Les facteurs alimentaires pour avoir des jumeaux

Certaines personnes prônent une alimentation bien spécifique pour favoriser la probabilité d’avoir des jumeaux.

En effet, selon de nombreuses anecdotes mais également des recherches sur le sujet, il serait très favorable d’avoir un fort apport en produits laitiers pour augmenter les chances d’une grossesse gémellaire.

Il serait également favorable de consommer certains produits en forte teneur en produits chimiques. Ces deux types d’alimentation combinés aideraient fortement le corps à provoquer une hyperovulation débouchant sur une grossesse gémellaires.

Ainsi, il serait donc bénéfique de boire du lait, de manger beaucoup de fromage, de yaourts ou encore … de patates douces !

Un autre facteur pouvant améliorer les grossesses gémellaires serait l’allaitement au cours de la grossesse.

Selon une étude récente, une mère allaitant pendant sa grossesse est plus susceptible d’avoir des jumeaux. Le corps de la femme est dans cette période en manque de calcium, ce qui aurait un impact direct sur l’œuf lors de l’ovulation.

Les facteurs humains

Selon une étude récente, l’âge de la mère lors de la grossesse serait un facteur très important. Ainsi, une femme tombant enceinte entre 35 et 39 ans aura plus de chance d’avoir des jumeaux. Il apparaît en effet que les ovules d’une femme de cet âge sont plus fragiles et qu’ils ont davantage de chance de se diviser en deux.

Un autre facteur déterminant pour une grossesse gémellaire serait l’éthnicité. Il apparaît que le fait d’être enceinte de jumeaux serait plus fréquent chez les afro-américaines.

Au contraire ce serait beaucoup moins fréquent chez les hispaniques ou encore les asiatiques.

Bien entendu, le facteur ayant le plus d’impact et qui vous assure la plus grande probabilité d’avoir des jumeaux est les antécédents familiaux.

Que le père, la mère ou tout autres membres de la famille est un jumeau améliore vos chances d’une grossesse gémellaire, bien qu’à ce jour les études n’aient toujours pas déterminé le type de gènes favorisant l’hyperovulation.

Les traitements pour tomber enceinte de jumeaux

Pour certaines femmes, passer par la solution médicamenteuse reste la meilleure option. Mais attention malgré tout, ces traitements pour tomber enceinte sont normalement réservés aux femmes ayant des problèmes de fertilité. Ils sont donc très dangereux pour une femme n’ayant pas de difficulté à tomber enceinte, mais aussi pour l’embryon.

Ainsi, certains médicaments de fertilité peuvent augmenter les chances d’avoir des jumeaux. C’est le cas du traitement Clomid. Ils agissent de façon à améliorer la production d’œufs chez la femme, ce qui aide à l’hyperovulation.

Autre solution, bien plus radicale : la fécondation In Vitro. Il apparaît que la FIV peut améliorer les chances d’une grossesse gémellaire : en effet, il est possible d’incorporer deux embryons directement dans l’utérus.

C’est une solution fiable bien que dangereuse et normalement réservé aux femmes ayant des problèmes de fertilité.

Oureye

je voulais savoir la période précieuse d’ovulation a l’attraction du spermatozoïde?

esther balag

j’aimes les jumeaux . je serai ravi si une fois la formule réussisse. je peux tout faire pour les avoir.

Anonyme

Jaim bien les jumaux

SMANN

je voudrai recevoir le lexique de votre œuvre scientifique Comment tomber enceinte de jumeaux ? Tres cordialement , mes salutations.

boris

bonjour!
je voulais juste vous dire qu’il y a 2ans que je me suis marie avec ma femme en n’a pas d’enfants et elle a suivi tous les traitement tjr rien faire pour en avoir?

nahi

je veux savoir comment faire pour tombé enceinte des jumeaux

nahi

comment faire pour tombé enceinte des jumeaux fille garçon

Anonyme

Prendre de l’acide folique chaque jour,au mieux avant de dormir…Moi aussi j’avais fait de traitements(clomid,duphaston et même passée sous hydro)sans résultat positif mais après ma cure d’acides folique 1 comprimé chaque soir pendant deux mois,je suis bel et bien enceinte !!!Bonne chance à vous

Comments are closed