La graine de nigelle pour tomber enceinte – Est-ce efficace ?

La graine de Nigelle est une plante qui émet des graines de couleur noire et qui est utilisée dans la médicamentation et la cuisine berbère notamment depuis plus de deux millénaires. On l’assimile au cumin noir.

graine de nigelle pour tomber enceinte

La graine de nigelle pour tomber enceinte

Cette même graine possède de multiples vertus comme l’opportunité de réguler la tension artérielle, de sécréter de la bile mais aussi de possèder un effet antimicrobien et la possibilité de dilater les bronches.

D’autres études laissent penser que la graine de Nigelle a un pouvoir stimulant non négligeable sur les défenses immunitaires.

La graine de Nigelle contient de nombreux minéraux et des éléments actifs très importants pour booster l’organisme tels que du fer, du phosphore, des phosphates mais également du carotène pour se renforcer contre toute agression cancérigène et surtout elle est un véritable dopant pour les hormones sexuelles.

Cette graine si singulière semble posséder de nombreuses vertus par conséquent…

La graine de nigelle pour tomber enceinte est un traitement qui mérite le détour

En ce qui concerne la fertilité, la graine de Nigelle permet de soutenir la production à l’intérieur des gonades : en effet, pour obtenir ce résultat, il faut mélanger de la gelée royale, du pollen de palmier dattier et la fameuse graine de Nigelle (appelée également « Habbat Saouda »).

Une fois le ménage obtenu, la femme doit le consommer du 1er jusqu’au 14e de son cycle à jeun et son mari doit également en consommer. On dit qu’un tel mélange permet d’augmenter la mobilité des spermatozoïdes.

Voici quelques exemples de consommation des graines de Nigelle pour tomber enceinte :

Toujours pour lutter contre l’infertilité et augmenter ses chances de tomber enceinte, on peut consommer 200 g de graines de nigelle pilées en ajoutant de l’huile de Nigelle, 50 g d’huile de roquette et 50 g d’huile d’olive avec un peu de miel d’abeille. Il faut alors consommer le tout en en prenant une cuiller après chaque repas.

Pour aider véritablement les femmes à tomber enceinte ou alors pour faciliter également l’accouchement, il faut faire bouillir des graines de nigelle avec de la camomille à petits feux puis boire environ 2 tasses chaque jour accompagné de miel pour adoucir le goût.

Enfin, dans le même esprit, pour lutter contre la stérilité et se donner le plus de chances d’avoir un enfant, on peut moudre des graines de Nigelle avec du fenugrec et bien mélanger le tout à du miel.

Grâce à leur composition riche (phosphate, fer), ces graines permettent à l’organisme de dynamiser ses fonctions et d’améliorer ses performances.

Anais

Après 4 cycles d’essai. Coïncidence ou non je suis restée enceinte après le premier mois en ayant consommé des graines de nigelle.

ses bien les graine de nigelle tomber enceinte

Florence

J’ai tiré partie de ton article en utilisant la graine de nigelle. Alors je la consomme telle quelle, non moulue, parce que je n’ai pas de machine pour moudre le grain. Donc j’en prends une cuillerée à café avec du miel par-dessus le matin, ceci du 1er jour de mes règles jusqu’à l’ovulation.
Je ne sais pas si ma technique donne aussi des résultats positifs! Qu’en penses-tu?
Si elle en donne, est-ce bien d’en prendre jusqu’à l’ovulation ou doit-on en prendre sur toute la durée du cycle?
J’ai commencé au cycle dernier et donc j’ai eu mes règles, donc ça n’a pas marché!
J’en suis à mon 14ème cycle d’essai et j’essaye de mettre toutes les chances de mon côté, surtout que j’ai 39 ans, donc ça doit aussi expliquer que ça soit plus long pour tomber enceinte à mon âge qu’à 20/25 ans!
Mais je vais bientôt commencer la PMA (en avril 2016).

Sinon, le goût de la graine de nigelle est très spécial, voire pas agréable en bouche, mais je me force quand même, pour la bonne cause!
J’essaierais bien les 2 1ères recettes, à savoir avec de l’huile, mais je n’ai pas d’huile de nigelle ni de roquette! Quant à la 2ème méthode, avec la camomille en tisane, j’ai essayé une fois et j’ai l’impression que ça n’a pas particulièrement infusé, la graine de nigelle! J’avais aussi mis du fénugrec dans ma tasse de tisane (j’en ai en poudre) et ma tisane était infecte!!

mariam

j’aimerai avoir des recettes pour tomber enceinte.

Comments are closed