L’alimentation pour tomber enceinte : une aide précieuse

Dans notre vie quotidienne, la question de l’alimentation revient souvent dans les conversations car il est important de manger sainement, équilibré pour que notre santé soit optimale… et votre alimentation peut vous aider à tomber enceinte aussi !

Toutefois, lorsqu’on souhaite être enceinte, cette question est doublement cruciale car il en va de la vie de la future maman et de celle du futur bébé.

 

L'alimentation pour tomber enceinte

Une bonne alimentation pour tomber enceinte plus facilement

Quelle alimentation choisir pour tomber enceinte ?

Il faut savoir réunir toutes les conditions pour tomber enceinte, mettre toutes les chances de son côté et le choix de sa nourriture est primordial, surtout dans cette situation car certains aliments sont meilleurs que d’autres : certains seront plus performants afin d’optimiser l’ovulation chez les femmes quand d’autres pourront améliorer la qualité du sperme chez l’homme.

C’est pourquoi, homme comme femme, le corps humain doit être à 100% de ses capacités pour optimiser ses chances d’avoir un enfant.

Il est peut-être temps de vérifier sa façon de se nourrir et de regarder un peu plus près le contenu des assiettes. Cependant, quelle que soit la façon dont on se nourrit pour tenter d’avoir un enfant, il est vivement recommandé de ne pas entamer de régime alimentaire qui provoquerait un déséquilibre hormonal ou perturberait la « mise en route » du bébé.

Voici les catégories d’aliments qui peuvent vous aider à tomber enceinte plus facilement :

Pour ce qui est des glucides, il est déconseillé de consommer des aliments à index glycémique élevé comme la farine blanche, les pommes de terre et les sodas car cet apport de sucre (pouvant entrainer la création d’insuline) va diminuer les possibilités d’ovulation. A contrario, il vaut mieux se concentrer sur des aliments à indice glycémique bas comme les céréales, les légumes secs, les fruits et tout ce qui est à base de fibre.

Pour ce qui est des lipides, il est important d’avoir un apport régulier en oméga 3 qui aidera l’organisme à mieux fonctionner : on en retrouve dans les différentes huiles mais aussi dans différents types de poissons  comme le saumon, les anchois ou le maquereau, mais aussi dans les fruits de mer et les œufs bien frais.

Par contre, toutes les graisses qui sont transformées (dans les plats cuisinés notamment) sont à bannir car elles risquent de favoriser des maladies cardio-vasculaires ou de provoquer un diabète, entravant la possibilité de fertilité.

Pour les produits laitiers, contrairement à ce que l’on croit, il ne faut pas consommer les produits 0% et autres yaourts « light » car ils sont très pauvres en graisses, cela risquerait de perturber l’équilibre hormonal. Car si le corps reste s’amincit, les ovaires subissent également un changement profond et ne seront plus à même de fonctionner normalement. Les produits laitiers de bonne qualité aident à la fertilité : on pense notamment aux produits avec du lait demi-écrémé ou au lait entier mais aussi du fromage blanc, des petits suisses, du fromage.

Dernier élément à intégrer pour favoriser la fertilité et l’ovulation, l’apport en vitamine B9, le fameux acide folique qui manque souvent aux femmes : on en retrouve dans les épinards, le melon, les salades, les fruits de mer, les noix, etc.

En suivant ces quelques conseils d’alimentation, vous voilà parée pour tomber enceinte rapidement 🙂

Image : http://www.freedigitalphotos.net/

There are several causes why Nilo® is the leader in activity
tables, Lego tables, Duplo tables, wooden train tables, generally multi-use tables for kids.
We’ve been promoting our incredible tables since 1992!
This is our 25th Year Anniversary! Lets just get right into
it!

estebe

Quelle position adopter lors des rapports sexuels pour tomber enceinte plus vite ?

Comments are closed