Quelle est la meilleure position pour tomber enceinte ?

Marre des medecins
et des medicaments ?
Vous pouvez tomber
enceinte naturellement!
La preuve ?
Paper Call Now
Logo Logo Play
Logo

7 positions pour tomber enceinte qui fonctionnent

positions pour tomber enceinte

Quelle sont les meilleures positions pour tomber enceinte ?

Même si les recherches scientifiques ne se concentrent pas beaucoup sur les avantages des positions adoptées lors des rapports sexuels en relation avec l’augmentation des chances d’avoir un bébé.

Certes le grand livre hindou des plaisirs sexuels, le ‘’Kama Sutra », ne peut être appliqué à la lettre dans la quête des plus grands fantasmes, mais il peut fournir de belles idées pour améliorer sa performance sexuelle à côté des méthodes classiques connues en effet, pratiquer la meilleure position pour tomber enceinte demeure un plaisir de procure de nombreux avantage pour maximiser les chances de tomber enceinte

La meilleure position pour tomber enceinte : profiter des avantages offerts !

  Une bonne position durant le rapport sexuel permet d’obtenir :

  • une pénétration maximale permettant à l’homme d’éjaculer plus profondément dans le vagin de sa partenaire;
  • un angle idéal afin de retenir plus de spermatozoïdes au fond du vagin.

Ces deux facteurs favorisent respectivement le rapprochement de la distance entre les spermatozoïdes et l’ovule (la distance dans ce cadre constitue l’une des causes qui peuvent vous empêcher de tomber enceinte) et conserver aussi un maximum de ces éléments vitaux qui puissent résister à la course vers la rencontre de l’ovule (atteindre en grand nombre le col de l’utérus).

Cependant, la meilleure position pour tomber enceinte doit être accompagnée par une étude de la période de fertilité et préparation physique et morale (alimentation saine, un peu de sport, relaxation, climat romantique avant l’acte sexuel loin des effets nuisibles et stressants…).

Le top des meilleures positions pour tomber enceinte

Dans ce cadre, la réussite de ces méthodes dépend aussi de la diversification des positions décrites. Donc, changez et profitez pleinement de ces positions :

  • la position du missionnaire : la bonne traditionnelle position ou l’homme prend le rôle du dominant au-dessus de sa femme allongée sur le dos. Les jambes de sa partenaire bien ouvertes, les hanches levées légèrement via un oreiller pour une pénétration efficace durant l’acte sexuel.
  • la position de la levrette : nommée aussi la position du cheval ou encore de la « brouette ou du roseau » où la partenaire se met à quatre pattes. Cela procure un bon angle de pénétration et de fortes sensations favorisant la jouissance de la femme et la bonne éjaculation de l’homme. Attention, après la fin du rapport sexuel, pensez à vous pencher un peu en avant pour empêcher le sperme de sortir.
  • La position de la cuillère : allongée sur le côté, les jambes bien repliées et son partenaire collé derrière lui. Ainsi leurs mouvements et leurs plaisirs se synchronisent à merveille, éjaculation forte et profonde pour un meilleur résultat.
  • La position de la barre et le bambou : c’est une amélioration de la position du missionnaire par la pose de l’une des jambes de la partenaire sur l’épaule de son conjoint.

D’autres positions favorisent la profonde pénétration et la forte éjaculation à chercher dans les illustrations de la ‘’ Kama Sutra » (surtout ne pas adopter les positions fatigantes).

On peut choisir celles qui se pratiquent debout ou assis, pour consolider la quête de la grossesse via la meilleure position pour tomber enceinte.

Les positions inspirée du Kâma-Sûtra pour tomber enceinte

Parmi les autres positions un peu plus « techniques », vous trouverez ci-dessous une seconde liste de positions pour tomber enceinte qui permettront au sperme de rester au maximum en contact avec le col de l’utérus et de favoriser la fécondation :

  • La position de l’éléphant ou de « la colline aux mille merveilles »

Pour commencer, il faut cette fois vous allonger à plat ventre, puis intercaler un coussin sous votre abdomen. Vous devez ensuite maintenir vos jambe légèrement écartée afin de permettre à votre conjoint de se frayer un chemin si l’on peut dire.

Cette position procure plusieurs avantages à la fois pratique et pour donner plus de plaisir (ce qui est tout aussi important !) : votre partenaire peut ainsi disposer d’un angle de pénétration optimal, vous caresser le dos pendant l’acte et dominer les ébats, ce qui autorise ainsi une pénétration plus profonde.

Autre avantage, les spermatozoïdes libérés sont ainsi très proche du col de l’utérus ce qui réduit d’autant la « distance » avec l’ovule. En contractant légèrement le périnée, vous pourrez ainsi profiter de sensations accrues car le pénis se trouve alors sensiblement comprimé. Plaisir quasi garanti ! Comme pour les autres positions vues plus haut, il vous faudra demeurer allongée pendant les 10 ou 15 minutes qui suivent votre rapport.

  • La position de la « table des délices »

Si vous êtes suffisamment souple et ouverte aux positions plus aventureuses, testez la position de la table des délices ! Cette position porte bien son nom car elle donne beaucoup de plaisir.

Vous devez pour cela vous allonger dos à une table (solide !), avec les fesses juste au niveau du rebord de la table. Votre homme vient alors vous rejoindre de face, et vous pouvez ensuite soit lui entourer les hanches avec vos jambes, soit si vous le pouvez poser vos pieds sur ses épaules. Là encore, le plaisir est souvent au rendez-vous et l’angle de pénétration est idéal !

  • La position du trône de l’amour

Cette position au nom poétique est une variante du missionnaire qui autorise une fois de plus un angle de pénétration très propice pour les spermatozoïdes. Votre conjoint s’appuie sur les mains comme pour faires des « pompes ». Attention, cette position peut rapidement devenir fatigante mais est un très bon exercice ;)

Pour une pénétration encore plus profonde et un plaisir plus intense, vous pouvez replier vos jambes sur votre poitrine. Il vous faudra sans doute une certaine souplesse pour cela et vous assurer que la paroi vaginale soir suffisamment lubrifié pour ne pas « rayer le casque » de votre partenaire. ;)

Une autre variante de cette position culte : l’enclume. Cette position, avec les pieds sur les épaules de votre conjoint (comme pour la position de la table des délices, mais cette fois sans table).

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers