Que faire avant de tomber enceinte ? La check-list

Marre des medecins
et des medicaments ?
Vous pouvez tomber
enceinte naturellement!
La preuve ?
Paper Call Now
Logo Logo Play

Que faire avant de tomber enceinte ? La check-list avant-bébé !

Vous avez trouvé la personne idéale et vous vous entraînez ensemble assidument depuis longtemps. Ça y est, la décision est prise, vous voulez avoir un bébé ! Concevoir un enfant, ça se prépare, pour une grossesse tranquille et un accueil chaleureux de l’enfant.

Que faire avant de tomber enceinte

Que faire avant de tomber enceinte ?

Première chose à faire avant de tomber enciente : Informez-vous !

Faire un enfant est une décision de couple, une décision intime. Vous n’avez pas envie d’en parler à votre entourage tout de suite, mais renseignez-vous dès à présent sur les milles choses à savoir avant, pendant et après la grossesse.

Vous vivrez cet évènement plus sereinement si vous avez pris le temps de vous informer en lisant quelques ouvrages bien faits sur le sujet ou en demandant quelques conseils à votre médecin.

Faut-il aller chez le médecin avant de tomber enceinte ?

Oui, et il est même conseillé d’en voir plusieurs. Le généraliste vous mettra à jour de vos vaccinations et vous rappellera quelques précautions essentielles pour le bon déroulement de votre grossesse, notamment sur le plan alimentaire ou par rapport à votre animal domestique.

La gynécologue contrôlera que vous n’êtes pas atteinte d’une affection qui pourrait gêner la grossesse et vous prodiguera quelques conseils précieux pour favoriser la fécondation. Allez aussi voir le dentiste : enceinte, il vous sera plus difficile de subir une anesthésie si nécessaire.

Préparez votre corps

Vous souhaitez que votre enfant soit en bonne santé et vous aussi. Il convient donc naturellement d’arrêter de fumer de préférence avant la grossesse, pour ne pas faire subir ce stress au fœtus. Prenez également par avance de bonnes habitudes en limitant votre consommation d’alcool et en adoptant une alimentation variée et équilibrée.

Ainsi vous limiterez les carences les plus courantes chez la femme enceinte, comme celles en acide folique ou en calcium, dont les besoins sont accrus pendant la grossesse. Ce sera également l’occasion de perdre quelques kilos en trop, en prévision de ceux que vous prendrez inévitablement en attendant la naissance.

Intéressez-vous aux activités relaxantes

L’arrivée d’un enfant est un bouleversement. Pour vivre ce moment sereinement et ne pas être dominée par vos angoisses, testez dès à présent des activités relaxantes.

Le yoga, la méditation, même la marche ou la natation sont des activités compatibles avec la grossesse qui vous aideront à gérer votre stress et à garder le sourire.

Prévoyez un budget naissance

Un nouveau membre dans la famille, et il faut prévoir la chambre à la maternité, une voiture plus grande, acheter quelques meubles, refaire la déco, embaucher une nounou…

Evaluez vos besoins, prévoyez vos économies et renseignez-vous sur les prestations des mutuelles et les aides auxquelles vous aurez droit. C’est dans votre intérêt et celui de bébé !

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers