Que faire pour tomber enceinte ? Les 4 étapes indispensables

Marre des medecins
et des medicaments ?
Vous pouvez tomber
enceinte naturellement!
La preuve ?
Paper Call Now
Logo Logo Play

Que faire pour tomber enceinte ?

Comment augmenter sa fertilité pour tomber enceinte ?

que faire pour tomber enceinte

Que faire pour tomber enceinte facilement ?

Pour certaines femmes, tomber enceinte ne nécessite presque aucun effort. Pour d’autres, cela demande beaucoup de patience et énormément de chance.

Si vous vous demandez quoi faire pour tomber enceinte, commencez par mettre toutes les chances de votre côté afin de booster votre fertilité.

En effet, si vous êtes dans l’espoir de concevoir, il convient de comprendre que faire pour tomber enceinte – à commencer par prévoir l’ovulation et intégrer ou écarter certaines habitudes de manière à maximiser la fertilité.

Que faire pour tomber enceinte en prédisant l’ovulation ?

La conception est basée sur une série complexe d’événements. Chaque mois, les hormones de l’hypophyse stimulent les ovaires afin de libérer un ovule. Une fois que l’ovule est libéré, il se rend à l’une des trompes de Fallope.

Si vous vous souhaitez concevoir, c’est le moment propice. Toutefois, comment peut-on reconnaître avec certitude sa période d’ovulation ?

Pour la plupart des femmes, déceler les signes annonçant une ovulation n’est pas une tâche évidente. En effet, plusieurs éléments peuvent modifier la date d’ovulation, à l’instar du stress et de l’activité physique intense. Bien que l’activité physique modérée peut aider à promouvoir la fertilité, en abuser pourrait avoir l’effet inverse.

Situer le jour de l’ovulation

Utilisez votre agenda ou un autre calendrier pour marquer, chaque mois, le jour du commencement de votre cycle menstruel, ou mieux, utilisez le calcul d’ovulation . Notez-y également le nombre de jours que dure chaque période. L’ovulation est plus susceptible de se produire au milieu de votre cycle.

Si l’on prend l’exemple d’une femme qui a un cycle menstruel régulier, c’est-à-dire un cycle qui dure 28 jours, la période d’ovulation aura probablement lieu dès le 14ème jour suivant la date du commencement de votre dernier cycle.

Cependant, si l’on considère un cycle plus long, l’ovulation commencera certainement le 20ème jour suivant les premiers écoulement de votre dernier cycle.

Surveillez les changements de la glaire cervicale juste avant l’ovulation, vous remarquerez peut-être une augmentation de sécrétions vaginales claires et visqueuses.

Ces sécrétions sont généralement similaires à l’aspect des blancs d’œufs crus. Que faire pour tomber enceinte après l’ovulation ? Les chances de tomber enceinte sont minces. Après l’ovulation, ces sécrétions deviennent très collantes ou disparaissent entièrement.

Effectuer un suivi de votre température basale

L’ovulation peut entraîner une légère augmentation de la température basale du corps : la température de votre corps lorsqu’il est pleinement au repos. Pour surveiller votre température basale, utilisez un thermomètre spécialement conçu pour mesurer la température basale. Prenez votre température tous les matins avant de sortir du lit et tracez une courbe des lectures sur un papier millimétré ou dans un tableur.

Finalement, un modèle pourrait émerger. Vous serez plus fertile au cours des deux à trois jours précédant vos échauffements. L’augmentation sera subtile, généralement inférieure à un degré Celsius.

Essayer un kit de prédiction de l’ovulation

Les kits d’ovulation analysent votre urine à la recherche d’une augmentation du taux hormonal qui a lieu avant l’ovulation. Ces kits sont capables d’identifier le moment le plus probable de l’ovulation ou même de fournir un signal avant que l’ovulation ne se produise réellement. Pour des résultats plus précis, suivez attentivement les instructions sur l’étiquette.

Maximiser la fertilité

Ayez des relations sexuelles régulières. Si vous avez des rapports sexuels fréquents, à raison de deux ou trois fois par semaine, vous êtes presque certaine de coïncider avec une période fertile à un moment donné. Pour une femme en bonne santé qui s’interroge commence faire pour tomber, cette fréquence suffirait à réaliser la fécondation tant attendue.

Ayez des rapports sexuels juste avant l’ovulation. Les rapports quotidiens pendant les jours précédant l’ovulation pourraient augmenter les chances de conception.

Bien que la concentration de spermatozoïdes de votre partenaire soit susceptible de baisser légèrement à chaque fois que vous avez des rapports sexuels, cette diminution ne constitue généralement pas un inconvénient dans le cas d’un sperme de bonne qualité.

Des choix de vie sains pourraient apporter une réponse à la question que faire pour tomber enceinte. Maintenez un poids sain, en incluant une activité physique modérée dans votre routine quotidienne, en adoptant une alimentation équilibrée, en limitant la consommation de la caféine et en gérant le stress.

Prenez également de l’acide folique qui joue un rôle essentiel dans le développement d’un bébé. Prendre une vitamine prénatale ou un supplément d’acide folique de façon quotidienne, quelques mois avant la conception, permet de réduire considérablement le risque d’une malformation congénitale (spina bifida) et d’autres anomalies du tube

http://www.freedigitalphotos.net/
Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers