Techniques pour tomber enceinte… Les voici !

Marre des medecins
et des medicaments ?
Vous pouvez tomber
enceinte naturellement!
La preuve ?
Paper Call Now
Logo Logo Play
Logo

Etre enceinte, on en rêve toutes à un moment ou à un autre de notre vie. Mais voilà, Dame Nature est parfois capricieuse et notre corps n’est pas une mécanique de précision.

Voici quelques techniques pour tomber enceinte et aborder sereinement la route vers la maternité :

Techniques pour tomber enceinte

Quelles techniques pour tomber enceinte ?

La première technique pour tomber enceinte : savoir déterminer son cycle

L’ovulation est l’élément clé qu’il faut maitriser si l’on souhaite voir un jour bébé pointer son nez…

Savoir déterminer son cycle (la période qui va du 1er jour des règles au 1er jour des règles suivantes), variable d’une femme à l’autre, permet de détecter l’ovulation qui intervient en général 12 à 14 jours avant la fin du cycle.

Il faut savoir profiter au maximum de cette période pour tomber enceinte.

Mon conseil personnel étant de faire l’amour le plus souvent possible au cours de la semaine ou vous ovulez.

Pour vous aider, il existe aujourd’hui différents moyens pour vous aider à déterminer les jours clés de votre cycle tels que la courbe de température (assez contraignante), l’observation des glaires cervicales, ou des tests d’ovulation vendus en pharmacie.

Technique n°2… Faites l’amour autant que possible :)

Autre élément clé, et même si cela peut paraitre évident : faire l’amour reste encore le meilleur moyen d’arriver à ses fins ! Et le plus souvent possible si vous souhaitez maximiser vos chances de tomber enceinte !

Il est conseillé d’éviter les douches vaginales après l’acte et si vous le pouvez, restez allongée ; cela facilitera le « voyage » des spermatozoïdes.

Certains conseillent de lever les pieds et de les poser sur un mur pour accélérer la montée du col (de l’utérus) !

Technique n°3 : soignez votre corps

La cigarette et l’alcool, soyons clair, pour la santé en général et pour la fertilité en particulier, ce n’est pas le top. La bonne résolution est de s’arrêter, au moins 3 mois avant la conception ou du moins de fortement ralentir. Et ça vaut aussi pour le papa : il est reconnu que le tabac et l’alcool nuisent à la qualité et à la vitalité des spermatozoïdes.

Le poids est une composante importante dans le désir d’avoir un enfant. En effet, des kilos en trop ou en moins restreignent vos chances de tomber enceinte. Médicalement parlant, il est préférable d’avoir un poids de forme stable avant de penser à procréer.

Le sport est également un allié ; de l’exercice régulier, (natation, marche ou tout autre sport qui vous plait) favorisera votre fertilité et contribuera à votre bien-être physique et mental, éléments importants quand on veut avoir un bébé.

Enfin, restez zen ! Rien de plus mauvais que le stress pour la fertilité. 

Pour conclure, il est inutile de stresser si bébé se fait attendre ! Le meilleur moyen de tomber enceinte, c’est encore d’oublier qu’on veut être enceinte !

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers