Tomber enceinte pendant les règles, est-ce possible ?

Marre des medecins
et des medicaments ?
Vous pouvez tomber
enceinte naturellement!
La preuve ?
Paper Call Now
Logo Logo Play
Logo

Parmi les fréquentes questions qui se posent par les couples : la possibilité de tomber enceinte pendant les règles.

De ce fait, nombreux sont les avis spécialisés qui disent que cela ne se produit que rarement. Donc c’est une probabilité qui ne se realise pas tout le temps. Par contre, il y a des voix qui nient catégoriquement cette hypothèse…

tomber enceinte pendant les règles

Peut-on tomber enceinte pendant les règles ?

Alors, peut-on tomber enceinte pendant les règles ?

Tomber enceinte pendant les règles, via un rapport sexuel direct ou indirect (sans pénétration) même, constitue une question tant difusée dans les forums et entre internautes.

On arrive jusqu’à donner des conseils de ne pas négliger la prise des contraceptions durant cette période ‘’purificatrice’’, pour une garantie de 100% en matière de planification familiale, pour trois raisons :

1) Le cycle menstruel chez la femme n’est pas une norme à laquelle on peut se fier (la période comprise entre le 1er  jour des règles et le 1er  jour des règles suivantes), surtout dans le cadre des règles de longue durée dont on ne peut pas s’y baser pour fixer la date exacte d’ovulation.

Avec les courtes règles le calcul de la bonne période de la fertilité devient plus facile.

2) La grossesse peut survenir à n’importe quelle période du cycle menstruel et même la fertilité peut s’intensifier dans certains cas hors de la période ovulatoire.

3) Des saignements constatés même lors des débuts de la grossesse au moment habituel des règles ! Et ces dernières peuvent être trompeuses dont le sang provient d’autres causes (par exemple : hémorragie utérine). 

Les règles ne sont pas un signe fiable pour tomber enceinte – ou non

De ce fait, passer à l’acte sexuel en croyant s’abriter derrière la protection des moments de règles n’empêche pas la femme de tomber enceinte, même si cela figure parmi des rares cas. Les surprises peuvent bien se produire!

Et un sondage de l’Inpes publié dernièrement indique plus de 50 % des femmes croient énormément en l’impossibilité de tomber enceinte pendant les règles.

Mais, ce qu’elles ne savent pas c’est que les règles d’une longue durée peuvent entraîner une ovulation anticipée favorisant la fécondité de la femme même en présence des règles.

Et les signes de ces dernières caractérisés d’habitude par des saignements peuvent se dérouler pendant que l’œuf fécondé creuse vigoureusement pour s’implanter dans l’utérus.

L’ovule qui se trouve donc dans la trompe de Fallope a une courte durée de vie de l’ordre de 24 heures et la rencontre avec les spermatozoïdes qui ont survécue à la rude course vers le col de l’utérus causent sûrement la grossesse.

Seules les femmes au cycle réguliers ne peuvent tomber enceinte – en principe !

L’impossibilité donc, de tomber enceinte pendant les règles, est valable dans les cas des femmes qui ont un cycle menstruel très régulier dont le retard des vraies règles est considéré souvent un signe sûr de la présence d’une grossesse.

Et cela, constitue l’une des justifications données par les partisans de l’hypothèse niant la probabilité de tomber enceinte pendant les règles, tout en notant que les actes sexuels durant les règles portent des risques d’attraper des maladies et infections pour la femme et l’homme à la fois.

La cause demeure dans les saignements qui enfreignent les conditions de la bonne hygiène.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers